Rechercher

Anãhata le cœur subtil

Mis à jour : 4 juin 2018

Centre de la paix et de l'Amour universel en nous


"Quand vous touchez l'état céleste de votre cœur, vous réalisez que la beauté de votre âme est vaste et pure en essence. Vous vous unissez alors à votre cœur, fusionnez en son cœur, et sentez votre vie battre au rythme de l'univers".


Quand nous nous référons à nous-même physiquement, nous pointons le doigt ou la main vers notre cœur. Oui, c'est le pouvoir du cœur, le siège de l'âme, le lieu de résidence de notre véritable identité.


Cette source de l'être individuel est situé au centre des 7 chakras selon le yoga. Anãhata en sanskrit signifie quelque chose qui ne peut être détruit. De même, cette vision peut être appliquée au Soi, l'âme au-delà du plan physique qui ne peut être détruite.


D'un point de vue physique, le cœur et les poumons sont les organes principaux du corps, ils sont responsable de la distribution de la nutrition dans tout le corps, nourriture aussi bien organique, qu'émotionnelle ou mentale. Le thymus, qui programme et stimule le système immunitaire du corps, est associé au chakra du cœur. Cette glande a la capacité de détruire tout ce qui est néfaste. Il est d'ailleurs possible de stimuler le thymus directement en le massant une quinzaine de minutes ou en le tapotant doucement par série d'environ 30 secondes, tout en amenant son attention sur sa respiration.


Le symbole du chakra du cœur comporte une étoile, un triangle pointant vers le bas, un autre pointant vers le haut, le lieu de rencontre du divin et du soi, de l'éternel et du limité, de la nature et de la conscience. Le triangle pointe en bas nous montre la descente de la conscience, alors que le triangle pointe en haut est la shakti, le principe de manifestation de l'énergie, la nature, le vivant. Le chakra du cœur réside à l'intersection de ces deux principes, espace d'unité et de paix.


Pour se connecter au cœur subtil:


Les massages:

La roue du cœur est associé à l'élément air, lui-même associé au toucher. Alors faites-vous masser à volonté, pour simplement revenir à votre rythme naturel, à votre état de présence, à l'espace de votre cœur, illimité et bienveillant. Tous les massages bien-être, à partir du moment où ils sont effectués avec chaleur, présence et savoir faire, participent à vous ramener à vous-même, à vous sortir de tout stress excessif, d'un mental qui bouillonne, et vous enracine dans le moment présent, dans le calme et la joie d'être.


Le yoga:

Les postures de yoga, associées à des respirations précises, ont le pouvoir d'équilibrer l'énergie du corps et des chakras. Des poses spécifiques toujours associées au souffle et à la présence, recentre et ouvre le cœur, tout en le désencombrant de l'inutile. Une roue du cœur harmonieuse permet d'être plus intuitif, plus en connexion avec soi-même, moins en prise avec un environnement difficile, permettant de se sentir en recul, tout en sentant la vie pulser en soi avec douceur et intensité.


La méditation:

Il est aujourd'hui reconnu tous les bienfaits que produit la méditation. On la trouve évidemment au cœur de toute pratique de yoga qui se respecte, puisqu'il s'agit essentiellement d'être présent et conscient de ce que l'on fait.

Les postures même dans le yoga sont des méditations.

On trouve également un bon nombre d'exercices de méditations ou concentrations en simple assise, qui permettent de goûter à cet état de présence et d'immobilité inhérent au cœur subtil et à l'être.

Il existe les techniques très simples d'attention de pleine conscience, en se focalisant sur la respiration naturelle ou sur les sensations du corps comme par exemple la technique Vipassana.

On peut aussi utiliser des méditations guidées de yoga nidra, une merveille pour la relaxation et le bien-être.

Bref, tout est là pour permettre une plus grande acceptation de ce qui est, pour se libérer, transformer les vieilles émotions pesantes et récurrentes, s'apaiser, s'ouvrir au monde, à l'universel en soi.


Les soins énergétiques:

Les soins énergétiques sont essentiellement basé sur la fréquence de résonnance du coeur subtil, celle-ci étant une fréquence haute permettant d'amener à la lumière toute dissonance, tout conditionnement néfaste et permettre la libération des nœuds d'énergie. Tout travail ou toute démarche de développement personnel nous amène ultimement à sentir notre présence au coeur, notre présence à l'être, grâce à la circulation libre de l'énergie.


Et bien évidemment, dansez, chantez… et faites ce que vous aimez!

N'hésitez pas à me contactez

Au plaisir de vous rencontrer...


Valérie










8 vues

RESTONS EN CONTACT

Siège social

16, rue Franklin

83400 Hyères

Saison d'Avril à Septembre

Ile de Porquerolles

Déplacements

Hyères, Giens, Carqueiranne, Le Pradet, Toulon, Sanary sur mer, La Londe les maures, Bormes les Mimosas, Le Lavandou, Cavalaire sur mer, Cap Bénat, Saint Tropez, etc

SUIVEZ-NOUS!

Copyright©2018Presenceetsens.Tous droits réservés