top of page
Ritual hand bell in the Buddhist temple as the enlightenment symbol, has got to a light be

Retraite méditation

Du son au silence

du 22 au 25 juin 2023

du 21 au 24 septembre

dans le Var

Vous êtes chaleureusement invitée pour une retraite méditation du 22 au 25 juin 2023, et du 21 au 24 septembre 2023, 4 jours en immersion au coeur des pételins dans le Var. Vous serez accompagnés dans la douceur et la simplicité pour vous relier au silence intérieur, à la conscience du Soi et découvrir la nature intrinsèque de l'être,

 

ENTREZ DANS LE SILENCE ET LES VIBRATIONS

Les pratiques de méditation et de yoga, les bains sonores et les chants de mantras accompagneront votre cheminement intérieur et vous permettront de retourner à la simplicité de l'être ainsi qu'à votre rythme naturel, de vous sentir vivant, de sortir du carcan des limitations, d'accéder à un espace de liberté et de devenir un artiste de la vie. 

Le silence sera maintenu pendant la durée de la retraite (excepté pour les chants de mantras)

Laissez émerger votre nature essentielle

PROGRAMME

7H30 : Chant d’ouverture et méditation (possible par segment de 25 min)

9H00 : Pause thé ou petit déjeuner

10H30 : Chants sacrés / mantras

11H30 : Méditation

12H30 : Déjeuner et temps libre

15H00 : Méditation (possible par segment de 25 min)

16H30: Promenade méditative et/ou pause thé

17H00 : Tantra yoga doux et sonore suivi de bain/voyage vibratoire et sonore

19H00 : Dîner

20H30 : Méditation et chant de clôture

21H00 : Repos

La pratique méditative est basée sur plusieurs "techniques" en lien avec le souffle, les sensations corporelles, le son

La retraite commence le premier jour à 15h et se termine le dernier jour après le déjeuner de midi (nuit supplémentaire sur demande)

Nous vous conseillons d’arriver au moins 1 h avant pour prendre le temps de vous installer avant de démarrer

Détail des pratiques sur la page d'accueil des retraites méditation

terrasse-2.jpg
jardin.jpg

Au cœur des Pételins vous accueille

Situé près du Thoronet, cet éco lieu magique est un havre de paix et de tranquillité à l'ambiance chaleureuse, un espace  propice à un travail d'intériorisation et  à la pratique du yoga

Découvrez 5 ha de nature sur le territoire appelé « Cœur du Var », où le minéral et le végétal se partagent une vue unique sur l’Abbaye du Thoronet, un jardin sauvage qui sent bon la colline, un paradis pour arbustes et buissons qui peuplent la garrigue provençale

Vous pourrez prendre les chemins de randonnée à partir de la maison vers l'abbaye du Thoronet, vers le fleuve Argens et le canal de Sainte Croix, vers le hameau et les villages.

 

Vous gouterez à une cuisine simple, saine, colorée et bio, en lien avec l'économie locale et les producteurs locaux. Possibilité d'adaptation à un régime spécial (sans gluten ou autre), à signaler lors de votre inscription auprès de Manu (qui gère le cœur des Pételins)

La maison est confortable et sobre, fraîche l'été et chaude l'hiver, elle peut être lumineuse ou intimiste. Elle est entièrement autonome et en énergie photovoltaïque. Les habitats "insolites" tout proche de la maison ont chacun leur caractère à découvrir.

Vous aurez le choix entre des chambres doubles dans la maison, ou dans des hébergements insolites: L'Isba qui comporte 3 cellules indépendantes, la Yourte en chambre double ou triple,  et la Tente Nomade en double, le tipi en solo ou en double.


"Au cœur des pételins" se situe en plein cœur du Var, à quelques kilomètres du Thoronet et de son Abbaye

Accès train: Une navette peut venir vous chercher à la gare du Cannet les Maures ou Les Arcs/Draguignan. Prévenez Manu avant!

Point Bla Bla Car: à la sortie de l’autoroute A 8 – Sortie Le Luc /Le Cannet des Maures

Par la route: Trouvez toutes les informations sur la page contact du lieu d'accueil  Ici